Marie Liagre

C’est à l’âge de 9 ans que je commence le théâtre, sous la direction d’Emmanuel Leroy à Marcq-en-Baroeul, c’est avec Claire Dancoisne (intervenante pendant un an) que j’aborde pour la première fois le théâtre physique.

 

Je complète ma formation par un cursus professionnel : Enseignement & pédagogie du théâtre d’improvisation (Théâtre-Ecole) et Danse contemporaine (Danse Création.)

Je commence mon métier de comédienne en participant à la création de la première Ligue d’Improvisation du Nord et poursuis en parallèle ma formation, au Conservatoire National de Région de Lille.

 

Je travaille alors avec plusieurs compagnies de la région, et notamment avec la Cie Joker avec laquelle je tourne plusieurs spectacles dans toute la France (250 représentations).

Je suis également amener à travailler avec des metteurs en scène Anglais, Américain, Ecossais et Canadiens.

 

Riche de ces expériences professionnelles et de la rencontre avec de nombreux artistes, je nourris l’envie de passer de l’autre côté de la scène et d’explorer mon propre univers à travers des spectacles mêlant le théâtre et la danse.

J’écris et mets en scène « 32 rue des Batifoles » en 1998 et « Et Cetera » en 2003, spectacle de théâtre chorégraphié.

 

J’enseigne le théâtre aux amateurs de l’association Exprim’, depuis 10 ans (création d’un festival annuel de « théâtre sous chapiteau »). Je suis également intervenante théâtre pour la Comédie de Béthune.

Convaincue de la nécessité d’approfondir et d’expérimenter une vision d’un théâtre physique, fait d’images métaphoriques, j’anime des ateliers de recherche autour du théâtre chorégraphié destiné aux professionnels.

 

Je travaille actuellement sur la mise en scène d’une comédie musicale à Jakarta (Indonésie).

Je participe à la mise en espace du dernier spectacle du groupe de Rock Français « les Blaireaux » et tourne « Le Cid All’Improviso » et « Les aventures extraordinaires du Baron de Münchhausen » avec qui nous allons fêter très prochainement la 100 ème représentation.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :